off

webinaire du 18 janvier 2021: Quand la solitude devient un défi

Le septième webinaire de l’Association québécoise de soins palliatifs aura lieu le 18 janvier de 16h30 à 17h30 HNE .

 

Le thème de ce webinaire sera Quand la solitude devient un défi, il sera présenté par Line St-Amour, psychologue spécialisée en oncologie et soins palliatifs. Le but de ce webinaire est de reconnaître et soulager la souffrance associée à la solitude en temps de pandémie.

Les objectifs de ce webinaire seront:
1-  Définir la solitude et distinguer ses apports favorables et défavorables
2-  Identifier les manifestations de la détresse liées à la solitude et considérer ses différents effets sur les patients, la famille  et les soignants (médecins, infirmières, préposés, bénévoles…)
3-  Trouver des sources de soulagement pour apaiser cette souffrance

Veuillez noter que le webinaire et gratuit cependant l’inscription est obligatoire dans ce formulaire au plus tard le 12 janvier.

Cet événement sera gratuit et accessible pour tous les soignants, professionnels et bénévoles du Québec, ainsi qu’aux proches aidants intéressés. Nous vous rappelons cependant que votre soutien nous est plus que jamais nécessaire, aussi nous vous encourageons, si vous le pouvez à nous faire un don , et à devenir membre ou renouveler votre adhésion à l’AQSP.

Merci de partager dans votre réseau, pour participer inscrivez-vous ICI au plus tard le 12 janvier et vous recevrez le lien ainsi que toutes les informations nécessaires pour rejoindre le webinaire. Si vous n’êtes pas disponible pour le webinaire en direct, l’enregistrement sera diffusé en accès libre sur notre site dans les jours qui suivront.

Ce webinaire fait partie du projet soutien aux soins palliatifs pendant la pandémie soutenu par le fond d’urgence pour l’appui communautaire du Gouvernement du Canada et par Fondations Communautaires du Canada

 

À Propos de l'Auteur