off

webinaire du 22 février: Composer avec les contraintes de la pandémie en fin de vie et au début du deuil

Vous pouvez maintenant revoir ce webinaire en webdiffusion ICI jusqu’au 30 avril 2021.

Le thème de ce webinaire est Composer avec les contraintes de la pandémie en fin de vie et au début du deuil, il sera présenté par Sophie Latour, T.S, intervenante à la Maison Source Bleue et formatrice pour les Formations Monbourquette sur le deuil à PRAXIS- Centre de développement professionnel, et Nathalie Viens, T.S, formatrice et coordonnatrice des Formations Monbourquette sur le deuil à PRAXIS- Centre de développement professionnel de la faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

Descriptif et objectifs du webinaire:

 

Depuis le début de la pandémie, plusieurs transformations ont eu lieu en ce qui a trait au soutien des proches des personnes en fin de vie ainsi qu’à l’amorce du processus de deuil, particulièrement au niveau des rituels. Afin de soutenir la résilience des proches aidants et des personnes endeuillées, les Formations Monbourquette sur le deuil, à PRAXIS- Centre de développement professionnel de la faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

Ce webinaire vous permettra de mieux comprendre l’importance d’ajuster les pratiques de fin de vie et les gestes rituels du deuil, tout autant que de réfléchir aux options à offrir aux personnes qui vivent ces situations.

Dans ce webinaire vous apprendrez à:

1-      Soutenir la résilience des proches aidants et des endeuillés en contexte de pandémie.

2-      Mieux comprendre l’importance d’ajuster les pratiques de fin de vie et les gestes rituels du deuil.

3-      Réfléchir aux options à offrir aux personnes qui vivent ces situations.

Ce webinaire fait partie du projet soutien aux soins palliatifs pendant la pandémie soutenu par le fond d’urgence pour l’appui communautaire du Gouvernement du Canada et par Fondations Communautaires du Canada

 

 

À Propos de l'Auteur