Bourse 2018 en recherche et en diffusion des soins palliatifs : 5 000 $

Vous avez des idées plein la tête, des projets plein les bras, des rêves plein le cœur? La période des candidatures pour le prix et la bourse 2019 sera annoncée ici au début de l’année 2019.

Chaque année, l’Association québécoise de soins palliatifs (AQSP) offre une bourse de 5 000 $ qui est remise lors de notre congrès annuel en mai.  Les projets présentés doivent s’inscrire dans le champ de la recherche et la diffusion des soins palliatifs, dans un des volets suivants : la formation, le volet clinique innovateur ou le volet recherche.

En 2018, l’Association a remis la Bourse AQSP pour la recherche et la diffusion des soins palliatifs à Diane Tapp, Professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières de l’université de Laval et la Maison Michel Sarrazin, pour le projet «Évaluation du risque de développer une plaie de pression en soins palliatifs: validation d’outils et analyse de facteurs».

Prix Reconnaissance 2018

Le Prix Reconnaissance vise à reconnaître le travail d’une personne ou d’un organisme qui s’est illustré dans le domaine des soins palliatifs au Québec.

En 2018, l’Association a remis le Prix Reconnaissance à la Société des soins palliatifs à domicile du Grand Montréal (site web ICI). Depuis sa création en 1973, la Société a développé au cours des années une expertise en soins palliatifs et en soins de fin de vie à domicile qui a permis de soigner et d’accompagner gratuitement plus de 50 000 personnes malades ainsi que leurs proches.

Nouveauté en 2018, l’AQSP a également fait une mention spéciale pour Mr Pierre Desforges, infirmier au soins palliatifs au parcours exceptionnel, pour son engagement à l’entraide Ville-Marie puis la Société des soins palliatifs à domicile du Grand Montréal.

La période des candidatures pour le prix et la bourse 2019 sera annoncé ici au début de l’année 2019.

 

Des questions : info@aqsp.org