Bourse 2018 en recherche et en diffusion des soins palliatifs : 5 000 $

Vous avez des idées plein la tête, des projets plein les bras, des rêves plein le cœur?

Cette année encore, l’Association québécoise de soins palliatifs (AQSP) offre une bourse de 5 000 $ qui sera remise lors du prochain congrès les 3 et 4 mai prochain à Drummondville (inscriptions ici).  Les projets présentés doivent s’inscrire dans le champ de la recherche et la diffusion des soins palliatifs, dans un des volets suivants : la formation, le volet clinique innovateur ou le volet recherche.

Le formulaire de mise en candidature est disponible ici Guide et formulaire Bourse 2018 avec toutes les instructions nécessaires. La date limite pour poser votre candidature est le vendredi 13 avril 2018.

Notez que les candidats doivent être membres de l’AQSP au moment de la signature de leur mise en candidature. Vous pouvez devenir membre ici.

En 2017, l’Association remettait fièrement la Bourse AQSP pour la recherche et la diffusion des soins palliatifs à Dencia Jean-Paul, infirmière pour son projet «La cohabitation des soins palliatifs et des soins curatifs : proposition d’un modèle d’organisation des soins infirmiers en milieux hospitaliers». Le but de ce projet de synthèse de connaissances est de proposer un modèle d’organisation des soins infirmiers susceptible d’atténuer les stresseurs organisationnels sur des unités de soins en milieux hospitaliers où cohabitent à la fois des soins palliatifs et des soins curatifs.

Prix Reconnaissance 2018

Le Prix Reconnaissance vise à reconnaître le travail d’une personne ou d’un organisme qui s’est illustré dans le domaine des soins palliatifs au Québec.

Le candidat ou l’organisme doit être proposé pour son apport exceptionnel aux soins palliatifs au Québec. Les formulaires sont aussi disponibles ici Guide et formulaire Prix 2018 et la date d’échéance est le vendredi 13 avril 2018.

En 2017, l’Association a remis le Prix Reconnaissance au Dr Michel L’Heureux. Le Dr L’Heureux fait partie de ces champions qui ont fait avancer les soins palliatifs au Québec. Membre du conseil d’administration de l’AQSP durant de nombreuses années, il a été le président fondateur de l’Alliance des maisons de soins palliatifs du Québec. Il a su, tout au long de son engagement, promouvoir tout ce que la philosophie des soins palliatifs soutient.

Bonne chance à toutes et à tous !

Des questions : info@aqsp.org