Bourse 2017 en recherche et en diffusion des soins palliatifs : 5 000 $

Vous avez des idées plein la tête, des projets plein les bras, des rêves plein le cœur?

Cette année encore, l’Association québécoise de soins palliatifs (AQSP) offre une bourse de 5 000 $ qui sera remise lors du prochain congrès les 11 et 12 mai à Lévis. Les projets présentés doivent s’inscrire dans le champ de la recherche et la diffusion des soins palliatifs, dans un des volets suivants : la formation, le volet clinique innovateur ou le volet recherche.

Le formulaire de mise en candidature est disponible ici Guide et formulaire Bourse 2017 avec toutes les instructions nécessaires. La date limite pour poser votre candidature est le vendredi 14 avril 2017.

Notez que les candidats doivent être membres de l’AQSP au moment de la signature de leur mise en candidature. Vous pouvez devenir membre ici.

En 2016, en partenariat avec la SCC, l’Association remettait fièrement la Bourse SCC 2016 en diffusion des soins palliatifs au docteur Philippe Ouellet pour son projet intitulé « Les soins palliatifs à l’urgence : un programme de formation pour les résidents ». et qui visait essentiellement à développer un curriculum de formation en soins palliatifs adapté aux réalités de la médecine d’urgence.

 

Prix Reconnaissance 2017

Le Prix Reconnaissance vise à reconnaître le travail d’une personne ou d’un organisme qui s’est illustré dans le domaine des soins palliatifs au Québec.

Le candidat ou l’organisme doit être proposé pour son apport exceptionnel aux soins palliatifs au Québec. Les formulaires sont aussi disponibles ici Guide et formulaire Prix 2017 et la date d’échéance est la même, soit le vendredi 14 avril 2017.

En 2016, c’est le Dr. Bernard Lapointe qui s’est mérité ce prix pour son implication exceptionnelle depuis plus de 30 ans à l’avancement des soins palliatifs au Québec.

Bonne chance à toutes et à tous !

Des questions : www.aqsp.org

Bourse en recherche et prix reconnaissance