Bourse 2022 en recherche et en diffusion des soins palliatifs: 3000$

Vous avez des idées plein la tête, des projets plein les bras, des rêves plein le cœur? La période des candidatures pour la  bourse 2022 sera annoncée au Congrès 2022.

l’Association québécoise de soins palliatifs (AQSP) est fière d’offrir un programme de bourse d’une valeur de 3 000$.

Le projet doit viser à améliorer la qualité et le développement des soins palliatifs au Québec. Le montant de la bourse pourra être utilisé pour soutenir entièrement ou partiellement un projet, qu’il s’agisse d’un projet de formation, un projet clinique novateur ou un projet de recherche. »

  • « Le formulaire complété devra être reçu au plus tard le vendredi 15 juillet 2022 par courriel à info@aqsp.org»

 

  • « Télécharger le guide et formulaire » à venir

 

  • « Le nom du récipiendaire sera annoncé le 15 septembre 2022 dans notre l’infolettre. »

 

Le prix AQSP 2020 a été remis à Kim Giard pour un projet de recherche sur le thème besoin psychosocial, spirituel ou religieux des personnes atteintes de cancer soignées à leur domicile

En 2021, en raison de la tenue du congrès en version virtuelle seulement, nous n’avons pas lancé de concours de bourse.

Des questions : info@aqsp.org

Prix Reconnaissance 2022

Le Prix Reconnaissance vise à reconnaître le travail d’une personne ou d’un organisme qui s’est illustré dans le domaine des soins palliatifs au Québec.

l’Association québécoise de soins palliatifs (AQSP) a eu l’honneur de remettre son prix reconnaissance 2021 à Dre Geneviève Dechêne, médecin au CLSC de Verdun, le vendredi 14 mai, lors de son congrès annuel. Dre La Fontaine, Présidente de l’AQSP a souligné l’engagement exceptionnel de Dre Dechêne pour les soins palliatifs à domicile, mais aussi pour la recherche en soins palliatifs, l’enseignement et la transmission des connaissances notamment de par sa collaboration au comité de direction scientifique de Palli-science.

 

Des questions : info@aqsp.org