Prix RQSPAL-AQSP 2019

L’AQSP et le RQPSAL ont lancé ensemble pour la première fois cette année un concours pour l’obtention du prix RQSPAL – AQSP, qui visait à soutenir la relève en recherche en soins palliatifs au Québec. La programmation de recherche du candidat doit avoir comme objectif l’amélioration de la qualité et/ou le développement des soins palliatifs au Québec.

Le Gagnant du prix RQSPAL-AQSP 2019 est le Professeur Sébastien Dufresne.

Prix Reconnaissance 2019

Le Prix Reconnaissance vise à reconnaître le travail d’une personne ou d’un organisme qui s’est illustré dans le domaine des soins palliatifs au Québec.

En 2019, l’Association a remis le Prix Reconnaissance à Madame Johanne de Montigny, psychologue et conférencière,  pour son engagement dans la promotion de l’approche palliative au Québec. Johanne de Montigny a accompagné de nombreux patients en fin de vie et leurs proches dans le processus de deuil, elle a formé de nombreux professionnels à l’UQAM et également en collaboration avec le Réseau de santé. Elle a  publié de nombreux articles sur l’accompagnement des patients en soins palliatifs, et est l’auteur de l’Amour ultime et Quand l’épreuve devient vie.

La période de mise en candidature pour la bourse AQSP et le prix reconnaissance 2020 sera annoncée début 2020.

Des questions : info@aqsp.org